Les enseignants

Catherine Leroy

Catherine Leroy

Dr Franck Ledoux

Dr Franck Ledoux

Hugues Leroy

Hugues Leroy

L'obstétrique énergétique

 

Nos connaissances théoriques sont basées sur des données scientifiques d’études de cas face à un symptôme pour trouver un remède.

Cette analyse horizontale de la situation est indispensable et riche d’enseignements.

C’est notre vision occidentale qui étudie l’humain par spécialités.

Les orientaux nous proposent une vision plus individuelle de l’humain debout au milieu de son environnement : L’homme est le trait d’union entre la terre et le ciel.

 

En tant que sage-femme ou accompagnant de la naissance à soi, nous sommes à la croisée de ces deux conceptions et nous pouvons puiser dans les ressources de la nature pour cultiver la santé chez nos patientes.

 

 

L’énergie est souvent difficile à définir dans notre société matérialiste ; pourtant, plus les physiciens dissèquent la matière, plus ils ne trouvent qu’énergie et vibration : des photons et des électrons !

Nous étudierons l’action de l’énergie vitale sur nos corps et comment un point d’acupuncture peut réguler une énergie, un granule homéopathique peut révéler un fonctionnement, une plante peut drainer un émonctoire, un toucher ou une parole peuvent aider à guérir.

 

 

Connaitre les lois de la nature et apprendre à utiliser les thérapies qui les respectent, telle est l’intention de ces 3 modules où nous pourrons partager nos expériences et savoir-faire au service de soi et des autres.